CANDIDATURES DES ONG

31 Juil

« Réagir aux données d’alerte et de réaction précoce en Afrique de l’Ouest »(REWARD)

 

Sujet :   Programme Annuel d’Opportunité de Financement (PAOF) No. REWARD-APS-001

Soutenir les Elections au Togo en 2020

Date :    Lundi 19 aout, 2019

Chers candidats potentiels :

Le but de cette modification est de modifier la date de soumission de proposition de projets ainsi que la description du programme.

  • Page 2, Date d’échéance de dépôt des propositions, second cycle, cette partie comportera l’information modifiée suivante : La date limite de soumission de vos projets relatifs a été étendue jusqu’au lundi 2 septembre 2019 (et non le mercredi 31 juillet tel qu’initialement annoncé dans le PAOF No. REWARD-APS-001 Soutenir les Elections au Togo en 2020).

 

  • Page 2, Date d’échéance des questions, second cycle, cette partie comportera l’information modifiée suivante : La date de soumission des questions par les candidats potentiels est le 26 aout, 2019.

 

  • Page 2, paragraphe 2, cette partie comportera l’information modifiée suivante : Pour ce second tour, un maximum de trois (3) ou quatre (4) contrats de subvention sera accordé aux candidats dont les propositions de projets répondent au mieux aux conditions de sélection de l’appel d’offre tel que définis ci-dessous.

 

  • ANNEXE 1, B. Information sur l’attribution des subventions, 2. Estimation des fonds disponibles et le nombre de subventions envisagés, page 6, cette partie comportera l’information modifiée suivante : Sous réserve de la disponibilité des fonds, USAID REWARD prévoit d’attribuer des montants allant de 5 000 $ à 30 000 $ et ou de 30 000 $ à 75 000 $ pour des subventions à montant fixe sur une période de 2 à 3 mois.

 

  • ANNEXE 1, A. Description du Programme, 4. Exemple d’Activités, pages 4-5, cette partie comportera l’information modifiée suivante : Les activités proposées devraient cibler les communautés aux niveaux national et / ou local pour faire face aux risques immédiats et / ou émergents de violence et de conflits électoraux. Compte tenu des épisodes de violence survenus lors des élections précédentes, les candidats potentiels aux subventions sont encouragés à se concentrer sur les régions et localités suivantes :
  • Région maritime : Tsévié, Tabligbo, Vogan, Aného, ​​Kévé ;
  • Région des Plateaux : Agou, Moyen Mono, Est-Mono, Akebou ;
  • Région Centrale : Tchamba, Blitta ;
  • Région de la Kara : Dankpen, Bassar.

Cependant, il convient de préciser que les candidats potentiels devraient privilégier la couverture nationale pour la plupart des activités.

 

Les propositions doivent cibler un des types d’activités ci-dessous :

 

  1. Systèmes d’alerte précoce des élections

Faire usage des systèmes d’alerte précoce existants pour surveiller de manière cohérente les indicateurs et les incidents de violence et de conflit associés aux processus électoraux et / ou faire usage des systèmes de surveillance des incidents pour alerter les autorités électorales compétentes sur les conflits politiques, la sécurité, la violence contre le genre, la violence chez les jeunes et les violations des droits électoraux, afin de développer ou renforcer des mécanismes d’intervention rapides pour éviter ou atténuer les incidents violents. Toutes les activités doivent être intégrées aux mécanismes de réponse existants pour assurer une réponse rapide aux alertes et / ou aux réponses dès que des incidents se produisent afin de prévenir une escalade des conflits. Par exemple, les incidents de conflit politique devraient être signalés et coordonnés avec les bureaux exécutifs nationaux et régionaux des partis politiques et autres plates-formes reconnues dans le pays ayant le mandat, les connaissances et les compétences nécessaires pour faciliter la prévention des conflits, le dialogue et la médiation.

 

  1. Dialogue entre partis politiques

Favoriser le dialogue entre les partis politiques et entre les partisans des partis politiques afin de réduire les tensions entre les partis et d’encourager des consultations régulières sur les réformes électorales et le règlement des différends électoraux. Promouvoir le dialogue entre les communautés et les forces de sécurité afin d’instaurer la confiance des communautés, ainsi que d’améliorer les relations entre les organismes chargés de l’application des lois et les jeunes. Former la communauté, les chefs religieux, les chefs traditionnels et les jeunes à la consolidation de la paix, au dialogue et à la résolution des conflits.

 

  1. Leadership et autonomisation des femmes

Soutenir les femmes pour jouer un rôle plus diversifié dans l’espace publique, y compris l’éducation électorale pour les femmes, les formations au leadership et à l’autonomisation des femmes, la surveillance électorale par des groupes de femmes, et les femmes comme ambassadrices de la paix et arbitres alternatifs des litiges.

 

  1. Formation de journaliste

Fournir aux médias togolais un soutien en matière de renforcement des capacités et d’élaboration de contenu en matière de reportage et de politique éditoriale tenant compte des conflits, en ce qui concerne la couverture des élections à toutes les phases du cycle électoral, le processus de réforme électorale et le dialogue, ainsi que les activités politiques menées pendant la période préélectorale afin de prévenir ou minimiser l’escalade de violence et conflits liés aux élections.

 

  1. Campagnes d’inscription électorale

Organiser des campagnes d’inscription des électeurs pour informer les citoyens des étapes à suivre pour s’enregistrer et voter à l’élection présidentielle de 2020.

 

La publication de cet amendement ne constitue pas un engagement de l’USAID REWARD, ni un engagement par USAID REWARD de payer les coûts encourus pour la préparation et la soumission d’une proposition. Chaque proposition est présentée aux risques et périls du candidat. Tous les coûts de préparation et de soumission sont à la charge du candidat.

 

À l’exception de ce qui a été modifié ci-dessus, tous les autres termes et conditions de l’APS restent pleinement en vigueur. Pour consulter le PAOF, veuillez suivre le lien ci-dessous :

 

https://drive.google.com/drive/folders/1PaaWaEMT5Oc1vWUVld7L1wojN_6K2QfO?usp=sharing