CANDIDATURES DES ONG_MODIFICATION N°5

28 Août

« Réagir aux Données d’Alerte et de Réaction Précoce en Afrique de l’Ouest »(REWARD)

 

Sujet :   Programme Annuel d’Opportunité de Financement (PAOF) No. REWARD-APS-001               Soutenir les Elections au Togo en 2020

No. Modification :  5

Date :    Mercredi 28 aout 2019

 

Cher candidat potentiel,

Le but de cette modification est de fournir les réponses de USAID REWARD aux questions suivantes posées par les candidats en ce qui concerne le second tour de soumission de projets au PAOF No. REWARD-APS-001.

 

Question n ° 1 : Pouvez-vous nous situer sur le nombre de mois maximum que va couvrir le PAOF ? C’est à dire la durée des projets à soumettre.

 

Réponse d’USAID REWARD : Le projet commencera vers le 15 octobre 2019 et se terminera au plus tard le 15 janvier 2020.

 

Question n ° 2 : Au niveau de l’information sur le demandeur, veuillez nous donner plus d’éclaircissement sur les aspects suivants : contact et titre, numéro DUNS, numéro de TVA, enregistrement de l’organisation.

 

Réponse d’USAID REWARD : Pour le contact et le titre, nous vous demandons d’indiquer le nom du membre du personnel responsable de l’organisation et son titre (c’est-à-dire Directeur ou Directeur exécutif, Président du Conseil d’administration, etc.). Pour le numéro DUNS, vous n’avez pas besoin de le fournir à ce stade, nous vous aiderons à en obtenir un lors de la prochaine étape. Pour le numéro de TVA, ignorez-le simplement. Pour l’enregistrement de l’organisation, nous nous référons à l’enregistrement officiel de l’organisation tel que reçu des autorités togolaises.

 

Question n ° 3 : Au niveau de la rubrique déclaration de responsabilité, dites-nous mieux sur la ligne signature et tampon.

 

Réponse d’USAID REWARD : Pour cette section, vous avez deux possibilités : soit vous imprimez les pages et vous mettez votre signature et votre tampon et envoyez une copie scannée, soit vous utilisez votre signature et votre tampon électronique.

 

Question n ° 4 : C’est quoi SOW dans la rubrique Personnel clé ?

 

Réponse d’USAID REWARD : Par SOW, nous entendons Termes de Référence (TdR). Dans cette section, veuillez fournir des détails sur le travail que ce poste effectue / accomplira.

 

Question n ° 5 : Quelle est le taux actuel en devise dollars auquel nous devons estimer nos coûts liés au projet ?

 

Réponse d’USAID REWARD : Le taux que nous utilisons est le suivant : 1 $ = 550 FCFA

 

Question n°6 : Pour les propositions de la seconde phase, nous voudrions savoir si la limite des 6 pages est toujours recommandée.

 

Réponse d’USAID REWARD : Tel que précisé dans le PAOF, il est recommandé de respecter la limite de 5 pages.

 

Question n°7 : Quels sont les termes de référence pour l’appel dans lequel nous allons trouver les référence (page 2, annexes 1-B, annexes 1-A etc.) ?

 

Réponse d’USAID REWARD : Pour consulter tous les documents relatifs au PAOF, veuillez suivre le lien ci-dessous : https://drive.google.com/drive/folders/1PaaWaEMT5Oc1vWUVld7L1wojN_6K2QfO?usp=sharing   

 

Question n°8 : PAGE2, Date de clôture du PAOF : 25 Janvier 2020. Est-ce à dire que les dates de début d’exécution des projets à vous soumettre doivent être postérieures à 25 Janvier 2020 ? Autrement dit est ce qu’un candidat potentiel peut proposer que son projet démarre avant le 25 Janvier 2020 ?

Réponse d’USAID REWARD : Les dates d’exécution des projets à soumettre doivent être antérieures à la date de clôture du PAOF. Afin que les OSC candidates aient le temps de mettre en œuvre un projet (2 à 3 mois), nous préconisons des dates de début de projet vers le 15 octobre pour une date de fin fixée au 15 janvier 2020.

Question n°9 : ANNEXE1, B. USAID REWARD prévoit attribuer les montants sur une période de 2 à 3 mois. Est-ce à dire que la durée d’exécution d’un projet ne doit pas excéder 3 mois ?

Réponse d’USAID REWARD : Oui, car USAID REWARD suppose que le projet commencera vers le 15 octobre 2019 et se terminera au plus tard le 15 janvier 2020.

Questions n°10 : Avons-nous la latitude de choisir plus qu’un type activité dans les cinq proposés ?

Réponse d’USAID REWARD : Oui vous avez la latitude de choisir plusieurs activités.

 

La publication de cet amendement ne constitue pas un engagement d’USAID REWARD, ni un engagement par USAID REWARD de payer les coûts encourus pour la préparation et la soumission d’une proposition. Chaque proposition est présentée aux risques et périls du candidat. Tous les coûts de préparation et de soumission sont à la charge du candidat.

 

À l’exception de ce qui a été modifié ci-dessus, tous les autres termes et conditions du PAOF restent pleinement en vigueur.

 

.