CANDIDATURES DE SUBVENTION DES ONG

29 Avr

Le programme de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) Réagir à l’Alerte et Réaction Précoce (REWARD) annonce des subventions à des organisations non gouvernementales (ONG) locales au Togo, afin de contribuer à la prévention et à la réduction de la violence électorale.

 

Creative sollicite des candidatures d’ONG Togolaises dans le cadre d’un Programme Annuel d’Opportunité de Financement (PAOF). Grâce à ce PAOF, Creative pourrait accorder des subventions à des ONG Togolaises afin de soutenir un processus électoral pacifique au Togo avant l’élection présidentielle prévue pour 2020. Creative examinera les candidatures et pourra attribuer une subvention à un ou certains ONGs, ou pourrait décider de ne pas accorder de subventions. En outre, toutes les attributions de subventions sont soumises à l’approbation finale de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID).

 

Les candidats intéressés doivent fournir toutes les informations requises dans le présent PAOF, proposer des activités qui respecte les objectifs déclarés dans le PAOF, et respecter les normes d’éligibilité de la section C du présent PAOF. Il incombe au candidat de s’assurer que tout le fichier PAOF a été téléchargé dans son intégralité. Creative n’assume aucune responsabilité pour les erreurs de données résultant du processus de transmission ou de conversion. Pour consulter le PAOF, veuillez suivre le lien ci-dessous:

https://drive.google.com/drive/folders/1PaaWaEMT5Oc1vWUVld7L1wojN_6K2QfO

La demande détaillée doit être soumise électroniquement à Grants@crea-reward.com au plus tard le 09 mai 2019 à 23h59 heure de Washington (3h59 heure de Lomé).

Quelques éclaircissements sur le programme

 

 

Réagir à l’Alerte et Réaction Précoce (REWARD)

 

Sujet :   Programme Annuel d’Opportunité de Financement (PAOF) No. REWARD-APS-001

Soutenir les Elections au Togo en 2020

Date :   Vendredi 3 mai, 2019

 

Chers candidats potentiels :

 

Le but de cette modification est de fournir les réponses de USAID REWARD aux questions suivantes posées par les candidats en ce qui concerne le PAOF No. REWARD-APS-001.

 

 

Question #1 : Plusieurs candidats ont indiqué qu’ils essayaient d’enregistrer leur organisation sous un numéro DUNS mais qu’ils n’y arrivaient pas.

 

USAID REWARD Réponse : Pour le moment, les candidats peuvent soumettre leur candidature sans le numéro DUNS. USAID REWARD travaillera avec les candidats retenus pour leur inscrire sous un numéro DUNS.

 

Question #2 : La rubrique « Bénéficiaires prévus », qui est divisée en type et nombre de bénéficiaires directs, apparaît deux fois. La seconde instance aurait-elle dû indiquer « Bénéficiaires indirects » au lieu de « Bénéficiaires directs » ?

 

USAID REWARD Réponse : Correct, la deuxième instance aurait dû indiquer « Bénéficiaires indirects ».

 

Question #3 : En ce qui concerne le nombre de pages : s’agit-il seulement de la proposition qui doit être limitée à 5 pages, sans compter le budget et le plan de travail ? Ou bien est-ce la proposition, le budget et le plan de travail inclus qui doivent être limités à 5 pages ?

 

USAID REWARD Réponse : C’est la proposition, à l’exclusion du budget et du plan de travail, qui doit être limitée à 5 pages.

 

Question #4 : Le programme PAOF répond à quel ODD (Office du Développement Durable) spécifiquement ?

 

USAID REWARD Réponse : Ce PAOF n’est pas associé à un programme gouvernemental. Le PAOF répond à tous les cadres généraux de l’ODD car, sans paix, il n’y a pas de développement durable. Le PAOF vise à atténuer et / ou à prévenir la violence électorale, qui peut à son tour ralentir l’activité économique d’un pays.

 

Question #5 : Quelle contribution peut apporter le PAOF au PND (Plan
National du Développement) ?

 

USAID REWARD Réponse : Ce PAOF n’est pas associé à un programme gouvernemental. Le PAOF peut toutefois contribuer au PND. Pour atteindre ses trois objectifs, le PND a besoin d’un environnement pacifique pour attirer les investissements. Le PAOF contribue à un environnement pacifique en tentant d’atténuer et / ou de prévenir la violence électorale.

 

 

 

Question #6 : Quels sont les autres aspects que le PAOF, le PND et l’ODD n’ont pas pris en compte ?

 

USAID REWARD Réponse : Ce PAOF n’est pas associée à un programme gouvernemental. La stratégie est axée sur la promotion de la paix au cours de la prochaine période électorale. En ce qui concerne le PND et l’ODD, ils n’entrent pas dans le champ de travail de USAID REWARD, veuillez donc contacter les autorités compétentes pour obtenir une réponse.

 

Question #7 : Quels groupes vulnérables, en particulier les personnes handicapées, le projet ciblera-t-il pendant son cycle ?

 

USAID REWARD Réponse : Nous encourageons les candidats à cibler les personnes handicapées dans leurs propositions. L’objectif du projet est de cibler tous les citoyens, y compris les groupes vulnérables tels que les personnes handicapées.

 

Question #8 : Quel est le rôle des parajuristes dans le processus électoral ?

 

USAID REWARD Réponse : Les parajuristes, comme les autres acteurs électoraux, peuvent jouer un rôle dans la sensibilisation et l’éducation de la population sur l’importance des élections pacifiques.

 

L’émission de cette modification ne constitue pas un engagement de la part de USAID REWARD, ni l’engagement de USAID REWARD de payer les frais occasionnés par la préparation et la soumission d’une proposition. Chaque proposition est présentée aux risques et périls du candidat. Tous les frais de préparation et de soumission sont à la charge du candidat.

 

À l’exception de ce qui a été modifié ci-dessus, tous les autres termes et conditions du PAOF restent en vigueur et de plein effet.